Nos pagnes tissés du Sénégal sont réalisés à la main dans la région de Dakar dans la plus pure tradition Manjac sur des métiers à bras dont les secrets de filature sont transmis de père en fils. Nous mettons également en lumière les autres tissages d’Afrique de l’Ouest tels que le Bogolan ( Mali) et le Faso Dan fani ( Burkina Faso).
Nos Bogolans sont uniques car imaginés par nous et exclusivement produits pour nous par les meilleurs artisans de la Région de Ségou. Nous croyons fermement que l’Afrique dispose d’un bassin extraordinaire d’artisans talentueux qui, avec la bonne combinaison de savoir-faire authentique et de design moderne, a le potentiel de devenir un créateur de tendances dans le monde du design et de la décoration d’intérieur. C’est pour cela que nous œuvrons à la promotion de l’artisanat local dans les domaines du tissage, de l’ébénisterie, de la maroquinerie et de la couture afin de créer et maintenir une demande pour ces produits d’exception générateurs de revenus.
Nous collaborons avec une vingtaine d’artisans dans les domaines du tissage, de la couture, du travail du bois, du travail du cuir, de la poterie et du perlage. Notre collaboration génère un flux de revenus réguliers pour ces artisans, qui sont souvent les principaux pourvoyeurs des familles élargies. Les enfants, qui sont généralement impliqués dans la production de pagne tissé au Sénégal et en Guinée, ne sont pas impliqués dans la production de nos étoffes.