FAQ

F.A.Q

Notre showroom est situé au cœur du quartier des Mamelles, non loin de la statue de la Renaissance Africaine, à la Rue OKM 452. 

Nous recevons notre clientèle du mardi au samedi et parfois le dimanche.

Pour vous y rendre vous pouvez utiliser Google Maps. Pour nous joindre :       téléphone/ whatsapp : 221 786042164, Email :  contact@tisserand-dakar.sn

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter par email  contact@tisserand-dakar.sn ou via le formulaire de contact.

Tous nos tissus et produits sont réalisés principalement au Sénégal mais aussi au Mali pour ce qui est de la production de nos Bogolans. Ces tissus sont fabriqués et cousus à la main par nos Maitres tisserands et nos couturiers.

Nous croyons fermement que l’Afrique dispose d’un bassin extraordinaire d’artisans talentueux qui, avec la bonne combinaison de savoir-faire authentique et de design moderne, a le potentiel de devenir un créateur de tendances dans le monde du design et de la décoration d’intérieur.  C’est pour cela que nous œuvrons à la promotion de l’artisanat local dans les domaines du tissage, de l’ébénisterie, de la maroquinerie et de la couture afin de créer et maintenir une demande pour ces produits d’exception générateurs de revenus. Nous collaborons avec une vingtaine d’artisans dans les domaines du tissage, de la couture, du travail du bois, du travail du cuir, de la poterie et du perlage. Notre collaboration génère un flux de revenus réguliers pour ces artisans, qui sont souvent les principaux pourvoyeurs des familles élargies. Les enfants, qui sont généralement impliqués dans la production de pagne tissé au Sénégal et en Guinée, ne sont pas impliqués dans la production de nos étoffes.

Ma commande

Une fois le paiement finalisé, notre équipe préparera votre commande dans les 24-48h et vous recevrez automatiquement un email avec votre numéro de suivi . Vous pourrez ainsi suivre votre commande à tout moment.
Si vous ne recevez pas cet email, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier vos spams.
Si vous n’avez rien reçu, contactez notre service client par email tisserand.dakar@tisserand-dakar.sn ou via le formulaire de contact. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Vous pouvez toujours modifier ou annuler votre commande tant que votre panier n’a pas été validé. Une fois la commande passée, il n’est plus possible de la modifier ou de l’annuler. Vous pourrez vous rétracter dans délais de 24h. Dans le cas où votre colis aurait été envoyé, les frais de retour du produit seront à votre charge.
Si vous ne trouvez pas le pays souhaité dans la liste disponible, nous vous invitons à contacter notre équipe via le formulaire de contact.
Nos produits sont contrôlés minutieusement par notre équipe avant envoi. Néanmoins, le travail artisanal peut parfois révéler des imperfections ou des variations dans le tissage, c’est ce qui rend votre produit unique. Cependant, si vous constatez un défaut sur le produit reçu, nous vous invitons à contacter notre service client par le biais du formulaire de contact. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Livraison

La préparation des commandes et les expéditions ont lieu du mardi au vendredi (à l’exception des week ends et des jours fériés) et se font depuis le Sénégal. Comptez entre 4 et 7 jours ouvrables pour les livraisons au Sénégal et en Afrique de l’Ouest à partir de la réception de la confirmation de commande. Pour les envois en Europe il faut compter 14 jours ouvrables. Les frais de livraison varient en fonction du pays de destination, du poids et du volume total des articles sélectionnés. Ils apparaissent juste avant la confirmation de la commande.

Vous pouvez toujours modifier ou annuler votre commande tant que votre panier n’a pas été validé.
Une fois la commande passée, il n’est plus possible de la modifier ou de l’annuler. Vous devrez attendre de recevoir votre commande puis effectuer une demande de retour dans les 14 jours (ouvrables) après la réception du colis via le formulaire de contact.

Je recherche un produit qui n’est pas sur le eshop

Pour toute demande de produit n’apparaissant pas sur le eshop, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Paiement

Le règlement de votre commande peut être effectué par carte bancaire ( Visa ) , par Paypal, Orange Money et Wave. Vous pouvez également payé comptant à la livraisont.

Aucune information bancaire n‘est conservée sur notre site. 
Ces données ne sont jamais en notre possession même si vous faites le choix de les sauvegarder pour faciliter vos achats.

Ces informations transitent de façon cryptée sur le serveur sécurisé de notre partenaire PAYTECH.

Si vous éprouvez des difficultés à finaliser votre achat nous vous recommandons d’opter pour une autre forme de paiement. Si la difficulté persiste, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire de contact.

Retour et remboursement

Contactez-nous via le formulaire de contact pour faire votre demande de retour. Notre équipe vous guidera dans les étapes à suivre. Les frais de retour sont à la charge du client.
Dès réception de votre produit, nous procèderons a une vérification de l’état de l’article afin d’établir si l’article est défectueux. Nous procèderons à un remplacement si vous le souhaitez ou à un remboursement à travers la méthode utilisée pour le paiement initial.

Entretenir vos pièces

Nos textiles sont délicats. Nous recommandons le nettoyage à sec pour tous nos produits.

Une autre question ?